Des Djilou

Des Djilou

Sibérien

Son Histoire

Son Histoire

Le Sibérien est une race de chat originaire de Russie.
On pense que les chats Sibériens sont un croisement entre le chat domestique (importé par les colons russes en Sibérie) et le chat sauvage des Monts Oural et du plateau de Sibérie centrale. L’importation de ces différentes ethnies félines à Saint-Pétersbourg pour lutter contre les rats, associés aux chats porteurs de gène néva (de la région du fleuve du même nom et apparus dans les années 1960) est à l’origine de cette race. On a également trouvé des chromosomes du chat du désert dans les gènes des chats Sibériens.
Il a fallu attendre longtemps l’arrivée du Sibérien dans les expositions de chat car il faut savoir qu’à une certaine époque, il était en Russie interdit de posséder un animal domestique et encore moins un chat de race.
Cela explique pourquoi le Sibérien ait été ignoré des amateurs de chats pendant tant d'années.
Il a passé cette frontière pour se faire connaître d’abord en Allemagne puis progressivement dans les autres pays
Ce n'est qu’en 
1990, que deux éleveurs américains, sans en avoir parlé ensemble, introduisent aux USA 18 chats de Sibérie et que naquirent sur le continent américain les premiers chatons Sibérien. Très vite ils rencontrèrent aux USA un grand succès.  
C'est en 
1991, qu'il fait son apparition en France. Il remporte depuis un vif succès dans la mesure où il se classe en France, en 2013, en onzième position des chats les plus populaires.
Actuellement, le chat de Sibérie a conquis le monde jusqu’en Australie et en Afrique du Sud. L’Asie n’est pas en reste et possède également ses chatteries au japon, à Singapour et dans les autres pays.


En savoir plus sur http://chatteriedesdjilou.e-monsite.com/pages/presentation/presentation.html#seWFQuWa4JTP6Jlm.99